Bio
Artiste plasticienne franco-espagnole, Delphine Sénéchal, alias Artedelph, développe une œuvre où se rencontrent matière, couleur et mémoire.
Son univers explore les liens entre l’humain, la nature et l’identité, à travers un langage visuel où le geste, la texture et la lumière deviennent porteurs d’émotion.
Inspirée par la culture méditerranéenne et le monde ibérique, elle mêle la vitalité du Pop-Art — énergie, couleurs franches, figures emblématiques — à une approche plus organique et introspective, enracinée dans les formes naturelles, les entrelacs et les cycles du vivant.
Diplômée d’une formation universitaire spécialisée en civilisation, littérature et art hispanique, elle inscrit sa création dans un dialogue entre héritage, mémoire et modernité, où l’identité se construit à travers la matière et la rencontre des cultures.
Ses collections — Gaïa et Entre tradition et modernité — traduisent cette recherche d’équilibre entre féminin et universel, intime et collectif, nature et artifice.
Implantée en Rhône-Alpes, tout en entretenant un lien fort avec le monde ibérique et méditerranéen qui la nourrit, elle collabore régulièrement avec des institutions culturelles et éducatives dans des projets d’expositions, d’installations, de médiation artistique et de création partagée.
Ses peintures, sculptures et installations deviennent alors des espaces de dialogue entre identité, mémoire et réinvention.