Version courte
Artedelph est autodidacte et issue d’une famille d’artistes qui sont passionnés par leur art, que ce soit la musique, l’aquarelle, la poterie ou l’écriture ; chez elle on valorise sans cesse création et inspiration. Elle a d’ailleurs pratiqué pendant de longues années la danse contemporaine qui met en exergue l’expression et la transmission de beaucoup de nombreux messages et émotions.
Anciennement professeure d’espagnol, ce peintre a dû quitter l’exercice de ses fonctions à cause de graves soucis de santé. Devenue prisonnière d’un corps souffrant, ce sont les pinceaux qui ont pris le relais pour donner naissance à une nouvelle vie riche en mondes nouveaux et diverses, avec jeux de couleurs, mouvements, techniques et matières. La peinture est devenue un merveilleux moyen de s’échapper et de savourer la vie en totale liberté et indépendance.
Elle a participé à différentes expositions collectives, personnelles mais aussi à des salons nationaux et internationaux. Elle a également été exposée à Paris dans différentes galeries et participe activement dans différentes associations artistiques. Cette artiste a également pour objectif de pouvoir transmettre tous les bienfaits que lui ont offert la peinture à travers l’Art thérapie pour lequel elle est en train de se former.