Biographie

Delphine Sénéchal, plus connue sous le nom d’artiste Artedelph est passionnée par le monde hispanique et par la culture Ibérique.

Elle a fait des études en Langues

 

 

Littératures et Civilisations Etrangères avant d’enseigner l’espagnol durant de nombreuses années. C’est pourquoi il est important que sa passion perdure également en tant qu’artiste, en introduisant le mot « art » par « arte » en espagnol dans son nom d’artiste.

De par sa famille, elle a baigné très tôt dans le monde artistique. En 2013, elle tombe malade et devient progressivement prisonnière d’un corps qui ne pouvait plus avancer ni fonctionner. Sa vie et son quotidien se sont vus totalement boulversés et c’est précisemment à ce moment là qu’elle s’est lancée à corps perdu dans la peinture.

Grâce à la création, elle parvient petit à petit à retrouver son éternel optimisme au travers de ses oeuvres hautes en couleurs qui  symbolisent et révèlent la beauté savourée de chaque instant. A l’abstrait de ses débuts, elle s’est orientée au fil des années vers des toiles plus figuratives qui, selon elle permettent une interaction et une transmission plus efficace des symboles et des messages qu’elle souhaite véhiculer.

L'artiste considère l’Art comme puissant vecteur thérapique mais aussi comme un moyen efficace pour parvenir à “lâcher prise” et à prendre du plaisir dans un instant t, face à une société qui file à tout allure et qui prône beaucoup trop la productivité à outrance, la performance et la compétitivité. Via des projets artistiques et ateliers, elle veut donner la chance à tout un chacun de pouvoir user de la force de la création et d’offrir ainsi à son tour, les instruments “magiques” qui lui ont permis de relever la tête et de continuer à aller de l’avant.

En réalité, Le geste créateur permet de montrer que malgré la faiblesse ou le désarroi dans lequel nous pouvons un jour nous trouver, nous sommes tous dans la capacité de les transformer et de les sublimer par une force et énergie créatrices qui ont le pouvoir de terrasser les moments les plus noirs de notre histoire …